English English French French Swahili Swahili

Incendie à Bukavu: Vital Kamerhe apporte sa contribution

vital Kamerhe dans un meeting

 

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a, ce dimanche 18 août dans un message de . compassion annoncé son soutien aux habitants victimes de l’incendie dans les communes d’Ibanda et Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

C’est avec une grande tristesse que Vital Kamerhe dit apprendre de la catastrophe dont, ont été victimes ces frères et soeurs de Bukavu et ne pas rester indifférent face à cette
tragique situation.

C’est pour cette raison que nous avons tenu à vous apporter notre
contribution constituée des vivres et non vivres.
Il s’agit de 2000 tôles, 50 sacs de riz et 50 sacs de haricot , indique ce communiqué.

Tout en soulignant qu’il revenait au gouvernement d’intervenir en premier, le candidat à la présidentielle du 23 décembre plaide pour une solidarité humanitaire.

« Nous lançons un appel à une chaîne de solidarité aux humanitaires, aux autres acteurs politiques et sociaux pour venir en aide », plaide Vital Kamerhe.

 

Pour rappel, près de 200 maisons sont parties en fumée dans un incendie survenu dans l’après-midi du vendredi 17 août entre les avenues Irambo I et Pesage II dans le quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu (province du Sud-Kivu). Cet incendie s’ajoute aux deux autres que la ville a connus la même semaine dans la commune de Kadutu mais cette fois-ci, l’incendie a ravagé quasiment tout un quartier et de mémoire de Bukavien, cela ne s’était jamais produit avec une si grande ampleur.

 

Valéry Mukosasenge