La police de circulation routière (PCR) appelle les usagers de la route à se mettre en ordre pendant cette période de courtoisie routière décrétée du 20 décembre 2022 au 05 janvier 2023 à Goma.
D’après le commandant de la surveillance routière à Goma, pendant la période allant du 20 décembre 2022 au 05 janvier 2023, les agents qualifiés de la police de circulation routière ne pourront contrôler les documents de bord des véhicules, ni des motos ces derniers n’interviendront qu’en cas d’accident.
Le capitaine Mizaba Moïse indique que cette période permettra aux conducteurs non encore en règle avec les documents de leurs engins de se mettre en ordre pour éviter des problèmes pendant les contrôles qui débuteront en janvier le 06.
« Le contrôle des documents est suspendu mais si le conducteur d’un véhicule ou moto commet un accident, la PCR fera son travail. Ça sera aussi une occasion de sensibiliser les conducteurs qui ne respectent pas les normes de la circulation routière. Les usagers de la route sont appelés à respecter le code de la route pendant cette période et profiter de l’occasion pour se procurer tous les documents nécessaires, car après la courtoisie routière, nous allons continuer avec le contrôle normal », a-t-il indiqué.
Précisons que la courtoisie routière est une période accordée aux conducteurs dans l’objectif de bien préparer les festivités de fin d’année. pendant cette période la police de circulation routière est disponible dans différents points de contrôles mais pas pour contrôler les documents mais plutôt pour réguler la circulation.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.