Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma / Marche anti-Malonda : Les manifestants interpellés recouvrent leur liberté

Une centaine des manifestants interpellés par la police l’avant-midi de ce mercredi 08 juillet, viennent d’être relâchés cet après-midi. Composés des militants des mouvements citoyens et partis politiques de l’UDPS et Ecidé, ces militants sont descendus dans les rues à Goma. Ils protestent contre l’entérinement par l’assemblée nationale, de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (lucha) fustige la répression violente par la police, de leur manifestation ayant fait une dizaine des blessés. Cependant, ces mouvements citoyens et partis politiques restent sereins et promettent de continuer leur lutte afin d’obtenir gain de cause.

Signalons que cette marche a paralysé les activités dans certains quartiers de la ville de Goma.

Pour rappel, Ronsard Malonda a été entériné dans la plénière du 02 juillet à l’assemblée nationale, comme candidat des confessions religieuses à la présidence de la CENI. La candidature du successeur de Corneille Nangaa n’a pas fait l’humanité au sein de la plateforme des confessions religieuses.

David Mahamba