Les cadres et équipes d’avance  du tandem Fatshivit se sont fortement mobilisé à la veille de l’arrivée du ticket gagnant ce mardi 04 décembre à un grand Kivu via Goma, en perspective des élections en pleine phase de campagne électorale.

 

Billy Kambale à des termes très précis et rassurants appelle les habitants de Goma à marquer cette journée historique marquant les prémisses de l’alternance démocratique , en accueillant tambours battant le candidat commun de toute l’opposition congolaise.

 

«Notre ennemi n’est pas au sein de l’opposition plutôt au sein du système politique qui nous dirige. Tout ce que Genève nous a produit est sans impact sur l’alternance au pays.La carte Félix et vital nous le prouvera demain quand le stade afia de Goma va récuser du monde . Ainsi nous mettons en garde tous ces politiciens qui ne veulent pas dire la vérité à la population en se cachant derrière des faux prétextes», a martelé Billy Kambale.

Bureau inter fédéral de l’UNC /Nord-Kivu

Ainsi un appel à tous les militants des l’UDPS et de l’UNC a été lancé par Fabrice Bakalufa, vice président national de la Jeunesse de l’UDPS afin de réserver un accueil chaleureux à Felix Tshisekedi et à Vital Kamerhe ce mardi 4 décembre 2018 à l’aéroport international de Goma et à prendre part massive à la grande procession politique qui ira de l’aéroport jusqu’au stade Afia stade où comme d’accoutumées, l’ancien speaker de la chambre basse du parlement tient ses activités de masse.

 

En guise d’information, c’est pour la deuxième fois que Félix Tshisekedi de manière officielle, va communier avec la population de Goma.

 

Valéry Mukosasenge

English English French French Swahili Swahili