Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma :Les déplacés pygmées de mugunga reçoivent les vivres de la FDNT

Après une tournée marathon de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans différents sites pour apporter de l’aide aux nécessiteux victimes de l’éruption Volcanique, ce samedi le point de chute était le quartier mugunga situé à l’ouest de la ville de Goma où la fondation a distribué de l’aide aux pygmées hébergés dans une école de la place située sur avenue Lushagala.

Pour cette dernière étape qui l’a conduit sur le site de Mugunga, plus de 350 ménages ont été assistés en vivres et non vivres par la fondation avec comme toile fond,  la distribution en grande quantité des biscuits aux enfants souffrant de la malnutrition suite aux conditions dans laquelle ils sont hébergés et nourris.

Une joie immense pour ces déplacés qui se réjouissent de cette donation surtout la quantité imposante des ces vivres constitués de diverses produits comme  des sacs de farine de maïs, haricots, riz, sucre, sel, de l’huile végétale, de l’eau minérale, du lait, sardine, du jus et autres.

Kongomani Balume, un des déplacés de Kibati adresse un message remerciement à la première dame pour avoir pensé à cette catégorie de la population en détresse.

 «Nous sommes comblés de joie de voir l’aide que nous apporte Maman Denise. Que Dieu lui accorde plus de bénédictions. Nous passions des nuits sans manger, mais désormais nous sommes sauvés!», poursuit-il.

Safari Mbalibukira, chef de quartier de Mugunga qui a réceptionné ces vivres de la FDNT promet la transparence dans la distribution pour que chaque déplacés recouvre son  sourire à travers cette nourriture.

 Notons que cette assistance de la première dame de la république à mugunga qui sanctionne cette première série de distribution des vivres, intervient après l’aide aux scientifiques de l’observatoire volcanologique de Goma (OVG), à l’EP Kahembe, Ep Mujoga, en territoire de Nyiragongo et à Rutshuru.

Valéry Mukosasenge