Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Le PPRD Nord-Kivu exprime sa compassion aux victimes du volcan Nyiragongo.

C’était à l’occasion  de la célébration ce vendredi 4 juin de 50 ans de naissance  du  Président national de ce parti politique Joseph Kabila. 

Pour Ezechiel Paluku Muhaya,  secrétaire inter fédéral du PPRD au Nord-Kivu ,la situation de Nyiragongo  a créé une peur au sein des  habitants de Goma. Beaucoup d’entre eux  ont perdu les biens de valeur.valeurs

Ainsi, ce cadre de l’ancien parti présidentiel pense  que ce moment ne doit pas être une source des conflits entre les habitants mais plutôt un moment de se  réconforter mutuellement.

Le secrétaire inter fédéral du PPRD Nord Kivu appelle les habitants de la zone sinistrée au calme malgré les difficultés qu’elle traverse. Il a saisi cette occasion pour adresser un  message de compassion aux familles qui ont été éprouvées à la suite de l’éruption volcanique. 

Ezechiel Paluku invite les personnes de bonne volonté  à apporter leur assistance le plus tôt possible aux victimes de cette catastrophe naturelle. Il demande aussi au gouvernement congolais d’établir des mécanismes  afin que ces victimes vivent dans des conditions acceptables.

Rappelons que c’est depuis le 22 mai dernier que le volcan Nyiragongo est entré en éruption dans la partie nord de Goma. Ce jour-là, une trentaine de personnes  sont mortes et plusieurs biens matériels ont été réduits en cendres.

Trésor wayitsomaya