English English French French Swahili Swahili

Goma : L’avancement des travaux de construction du bâtiment administratif de la PNC estimé à 80% (Nord-Kivu)

Lancés au mois de Mai 2020, les travaux de construction d’un bâtiment moderne abritant l’administration de la police nationale congolaise (PNC) en ville de Goma, évoluent à pas de géant. L’avancement de ces travaux est évalué à 80%, a indiqué ce 13 Avril 2021 le Colonel Alisa sambokera Job Alain, commandant de la ville de Goma dont l’initiative de ce projet de construction émane de lui.

Cependant, ce bâtiment construit sur fonds propre de PREMIDIS SARL, une société industrielle œuvrant au Nord-Kivu, fait naître du sourire au patron de la PNC en ville de Goma. Le colonel Job Alisa n’a pas caché sa satisfaction envers le responsable de cette Société.

« Je remercie le PDG de la société PREMIDIS Monsieur SHIVA qui est à tout temps attentif à mes propositions, mes requêtes et initiatives pour un intérêt public. Il a accepté ma requête, celle de la construction de cet immeuble pour lutter contre la criminalité urbaine » a dit le commandant de la ville de Goma.

Il salue également la bénédiction du
commissaire provincial du Nord-Kivu, le général ABA ANG, qui a soutenu et encouragé ce voeux de la construction de ce complexe administratif.

« Mes remerciements s’adressent également au Général ABA ANG qui m’a serré la main dans cette démarche de ce projet. Il a cru en moi au moment où j’avais déposé la requête qui était approuvée par le partenaire. Il a aussi débloqué ladite construction qui avait connu en quelque sorte un freinage dans son traitement » a-t-il ajouté avant d’adresser sa gratitude auprès des autorités urbaines et provinciales qui ont eu un regard favorable face à ce projet en acceptant de libérer de l’espace dans la cour de la mairie de Goma où est érigé ce Bijou en construction.

Signalons que cette édifice construite en étage d’un niveau vient en deuxième position après le bâtiment de police de Goma, œuvres financées totalement par la société PREMIDIS SARL sous initiative du commandant ville de Goma Alisa SAMBOKERA Job Alain.

Fiston Issemwami