English English French French Swahili Swahili

Goma: La vaccination contre la Covid19, excellent moyen de prévention.

Pour faire face aux rumeurs, à la désinformation et aux fakes news qui circulent online et offline et dans les communautés, la commission communication des risques et engagement communautaire (CREC),avec l’appui de ces partenaires dont USAID a mobilisé et formé des influenceurs sociaux sur le vaccin contre la Covid19.

Des équipes de veille communicationnelles composées des professionnels de médias ont été également formés sur le tracking des rumeurs.

Malgré le fait que ce dernier temps nous voyons un relâchement dans le respect de mesures barrières, nous continuons à sensibiliser les communautés sur l’importance de la prévention et de la vaccination contre le Corona virus” a précisé le docteur Blaise Assumani Kantamba, membre de la CREC au niveau national.

Ces assises de 3 jours, soit du 06 au 08 octobre, avait pour objectif de lutter contre la désinformation, l’infodemie. Cela dans le but de rétablir la confiance des populations envers les vaccins et la vaccination contre la Covid19. Elles se sont penchés aussi à la formation des professionnels de médias pour que ceux-ci véhiculent la bonne information autour de la pandémie.

Dans son mot de clôture, le chef de division de la communication au Nord Kivu a loué l’apport  et l’engagement des participants pour leurs efforts et contributions apportés à ces activités. 

Votre présence a été bénéfique , voilà pourquoi vous devez mettre en pratique tout ce qu’on vient de vous apprendre pour sauver  des vies ! le vaccin est important” a t-il renchérit.

Notons que les vaccins contre le Corona virus reste le seul moyen de se protéger , d’où la vaccination massive de la population est vivement souhaitée.

Huguette Mpipo