English English French French Swahili Swahili

Goma : Le député Ushindi Kyalondawa contre les tracasseries des barrières en plein centre -ville

C’est les barrières implantées par le maire de la ville dans différentes entrées du port public de Goma qui a attiré l’attention de cet élu de la ville touristique.

Aujourd’hui tout véhicule qui passe même pour rejoindre le centre-ville en terme de raccourci paye 1500 et une moto 100 congolais par navette, ce qui est contraire à l’idée initiale de l’érection de ces barrières s’indigne Kyalondawa après les lamentations de certains usagers de cette route.

« Nous ne voulons pas que la population continue à être tracassés. Que le maire enlève ces barrières sans délai pour que les voyageurs et autres passent librement. Aujourd’hui pour accéder au port considérer comme un lieu public les conducteurs des enjeux roulant notamment moto, véhicules payent, on ne peut pas accepter que des barrières soient érigées pour tracasser la paisible population » a dit cet élu de Goma soutenu par ses pairs au sortir de l’ouverture de la session extraordinaire de ce lundi 08 janvier.

Quelques agents de la mairie que nous avons rencontrée sur le lieu ont révélé hors micro que dans les jours proches ces taxes vont connaître une augmentation pour renflouer les caisses de la mairie.

 

Valéry Mukosasenge