Groupe de presse La République

Goma: Décès du célèbre journaliste sportif Roger Monga Bin Kalimba

Ce lundi 2 septembre, une triste nouvelle a secoué la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le directeur de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a annoncé le décès inopiné de Roger Monga Bin Kalimba, célèbre journaliste sportif et figure incontournable du paysage médiatique local.

Connu pour son dynamisme et sa dévotion au travail, Roger Monga, surnommé « Expert FIFA » par ses collègues, laisse derrière lui un grand vide dans le milieu sportif de la région. Titulaire d’une licence en Sciences de l’information et de la communication, il parvenait à cacher ses peines derrière son caractère taquin, même lorsqu’il était malade.

Roger Monga Bin Kalimba avait récemment présenté trois journaux radiophoniques, dont ceux de samedi à 13h et 18h30, ainsi que celui de dimanche matin à 6h30. Selon un de ses collègues du desk sport, encore sous le choc, «il ne présentait aucun signe de malaise.»

Ce départ brutal intervient quelques mois seulement après celui de Frédéric Muzuka, une autre figure emblématique du journalisme en langue française, décédé en mars dernier. Que la terre de nos ancêtres soit douce et légère à ces deux grands hommes.

Thierry Kayandi


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading