Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Goma/COVID19 : la DPS sensibilise les étudiants de l’ULPGL sur le vaccin anti covid.

La crise sanitaire provoquée par le Coronavirus a mis en lumière la situation précaire de certains étudiants. Une énième séance d’échanges de plus de 5 institutions supérieures et universitaires a été tenue ce jeudi 28 octobre au campus Salomon de L’ULPGL Goma.

Selon la DPS, cette séance a permis aux étudiants d’avoir une idée claire sur la vaccination contre la Covid19. Pour le docteur  Jackson , représentant du coordonnateur de PEV /NK, la couche des étudiants fait partie des couches les plus exposées non seulement par l’engouement qui s’observe dans des auditoires mais aussi par l’infodemie qui circule sur les réseaux sociaux.

« Les étudiants d’aujourd’hui sont d’une génération Android où circule toute forme d’information  c’est pourquoi on les a ciblé pour booster la sensibilisation . Concernant les vaccins disponibles, tous les vaccins jouent le même rôle dans l’organisme”.  

La vaccination étant un moyen rassurant de se protéger contre le Coronavirus, les étudiants ont promis méditer  pour enfin se lancer dans cette pratique très importante. 

LUMUMBA Faustin , vice-président des étudiants du nord Kivu appelle les étudiants à l’adhésion massive au vaccin.

« Personnellement, j’ai écouté les sensibilisateurs , j’ai pris acte, je vais me préparer  pour enfin prendre ma dose. Pour les étudiants du Nord-Kivu, je les invite à respecter les gestes barrières et pour bien se protéger ils doivent prendre conscience que le vaccin reste le seul moyen efficace de protection», a- t-il précisé .

Rappelons que les différents vaccins disponibles en RDC jouent le même rôle dans l’organisme.

Huguette Mpipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.