English English French French Swahili Swahili

Festival Amani : L’organisateur promet de traquer les vendeurs occasionnels des billets



Les revendeurs détaillants des  billets du festival Amani seront traqués par les organisateurs.

 

«Nous allons placer quelques volontaires aux alentours du collège Mwanga avec une seule mission :ravir les billets des vendeurs frauduleux et les revendre au guichet au prix officiel du festival a 1$ Américain »,

Cette affirmation est issue du traditionnel point de presse qui lance ce festival tenu ce vendredi 14 février 2019 à l’hôtel CAP KIVU tenu par Guillaume Bisimwa,directeur du festival .

Billets disponibles depuis début février c’est ce jeudi Matin que les billets du festival Amani étaient quasiment invisibles dans les coins de ventes instauré par les organisateurs.

conséquence, frustration observée dans le chef de la population  qui tenait à tout prix à communier avec la méga star de la Rumba congolaise Fally Ipupa qui lance ce Festival sur la paix ce vendredi au stade du collège Mwanga de Goma au Nord-Kivu.

«C’est une fois de plus une déception totale pour nous les mélomanes de Fally Ipupa qui ne vont pas participer à ce concert.Si les organisateurs ne règlent pas vite cette situation,ils risquent de se discréditer et  les éditions prochaines n’intéressent plus», déclare un chroniqueur musical de la place.

Faisant face à cette carence des  billets observée a un jour du Festival,dans le traditionnel point de presse des organisateurs,quelques précisions ont été donnés.

Revenant sur l’esprit d’un communiqué du festival publie quelques heures avant le point de presse il a été confirmé que:les billets pour les journées de vendredi 15 et dimanche 17 février 2019 sont termites. Tandis que pour la journée de samedi, il reste quelques billets d’entrées disponible à la maison des jeunes siège de l’organisation de ce festival.


L’achat électronique des billets via Orange money et le logiciel Ilico cash de la Raw Bank facilite la tâche aux organisateurs mais limite le nombre d’achat de billets par personne.


Mise a part ces acheteurs par systeme electrique, certains détaillants ont gardé des lots des billets qu’ils ont acheté à 1$ dès l’ouverture des guichets il y a un mois.

Ces derniers croisent les doigts et attendent le débordement des organisateurs avec assurance de doubler ou tripler le prix .

Rappelons que ce problème d’absence des billets à la veuilles de la production de l’artiste le plus attendu au profit des revendeurs opportunistes  n’est pas une première. Lors de l’édition passée ,au jour de la prestation de Ferre Gola ,les billets de participation de 1 dollar se sont faits revendre à 5 dollars américains par certains festivaliers opportunistes.

Avec cette carence a repetition,la crédibilité du festival Amani est mise en jeux. Si rien n’est fait , la septième édition aura du mal à bien se dérouler selon ce même chroniqueur musical.


Cette 6eme édition du Festival Amani accueillera un maximum de 12000 personnes par jour. Toute sortie du site du festival est définitive. Toute personne sans bracelet à l’intérieur du site du festival en sera immédiatement exclue.Le festival Amani ira du 15 au 17 de ce mois de février


Thierry Kayandi