Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine : Une opportunité Pour le peuple congolais (sauveur Mulwana)

Après l’investiture du chef de l’état congolais Félix Tshisekedi tshilombo comme président de l’Union africaine ce samedi 6fevrier 2021 a Addis-Abeba en Ethiopie siège de l’UA, les réactions fusent de toutes les couches de la population.

Le chef de l’état congolais , arrive à la tête de UA dans un contexte purement sécuritaire, sanitaire .

Sauveur Mulwana l’un des notables de la ville de butembo en Provence du nord Kivu, pense que le nouveau président de l’Union Africaine Est devant plusieurs Défis dont l’insécurité dans plusieurs pays africains, et le combat contre la covid19.

Sauveur Mulwana souhaite voir Félix tshisekedi usé de sa diplomatie Pour bouster les problème des Africains, il l’a dit ce samedi aucour d’une interview accordée au groupe de presse laRépublique.net .

Ce notable de la région, pense que, la stabilisation de l’Afrique centrale et l’Est de la République démocratique du Congo doit constituer la base des préoccupations du nouveau président de l’Union Africaine Félix tshisekedi.

”la stabilisation de l’Afrique centrale et surtout de l’Est de la République démocratique du Congo, doit préoccupée Au plus haut niveau le nouveau président de UA. La présidence de l’Union Africaine Pour Les congolais, c’est Une opportunité Pour faire assoir Une stabilité dans la région surtout dans la région de l’Afrique centrale ET l’Est de la RDC à particulier”.Sauveur Mulwana.

Le Congo est la solution aux problèmes de réchauffement climatique au monde , voilà pourquoi le président Félix tshisekedi doit aussi faire mieux pour faire comprendre aux puissances occidentales que l’Afrique elle même peut sauver le monde dans la situation actuelle en usant de sa diplomatie ajoutes t-il.

Sauveur Mulwana présente ses félicitations aux au nouveau président de l’Union Africaine et souhaite voir Félix tshisekedi résoudre le problème des Africains par les africains mais dans Une Franche collaboration avec les puissances occidentales.

Bienfait chichibanji