Après un tête à tête avec le gouverneur du Nord-Kivu, le ministre Muhindo Nzangi a visité ce mardi 30 Août les bâtiments qui poussent derrière la faculté de médecine de l’UNIGOM. Cette université aura pour bientôt une première clinique universitaire de l’est de la RDC disposant d’un accueil de 110 chambres.
Le premier niveau de la faculté de médecine de l’université de Goma a été transformé en un grand laboratoire moderne qui sera équipé d’ici un mois, rassure le patron de l’ESU.Chaque niveau de ce bâtiment est équipé des toilettes modernes.
Lors de son dernier passage, personne ne l’avait cru pourtant le ministre avait promis avec fermeté que l’ancien campus du lac dit Kinyumba sera transformé au désormais faculté de médecine de l’UNIGOM.
Cette faculté bénéficie du courage et abnégation de son nouveau recteur Muhindo Muanda qui suit les traces de son ministre en optant pour l’innovation.
Notons que le ministre Muhindo Nzangi Butondo a eu des temps d’échanges avec les étudiants en médecine et une réunion avec les chefs d’établissements supérieurs et universitaires du Nord-Kivu.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.