English English French French Swahili Swahili

Eringeti :Une panique générale suite à la rumeur d’une présence de présumés ADF.

Une panique générale s’est observée à Eringeti suite à une rumeur d’incursion ADF sous une forte pluie hier dimanche 22 aout 2021 autour de 8h00 quand les fidèles catholiques étaient en pleine célébration Eucharistique.

Cette rumeur a été rependu après qu’un pygmée aie aperçu une patrouille militaire qu’il a confondu à la présence des présumes ADF dans la zone périphérique de Kasana à Eringeti.  Cette panique a été à la base d’une débande sous une forte pluie dans la commune rurale d’Eringeti. Les chrétiens qui participent à la première messe ont vidé l’Eglise de crainte d’être surpris par les présumés ADF en pleine célébration.  

En effet, c’est après quelques heures que le fonctionnaire délègue du gouverneur a rassuré la population que s’était une fausse information sur la présence de l’ennemi dans son fief qui sème souvent la terreur dans cette partie se trouvant dans la zone dites triangle de la mort depuis le début des massacres en territoire et ville de Beni. 

C’est ainsi que les activités ont repris leur cours normal plus tard dans la journée a dit le fonctionnaire délègue du gouverneur d’Eringeti  Sabiti Nziamoja.

Musondolya Kasereka