Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Covid-19 : Mise en place bientôt d’une commission pour étudier la possibilité d’une reprise progressive des cours

C’est au cours de la réunion du conseil des ministres tenue le 5 mai 2020 à la cité de l’Union africaine entre le chef de l’État et le secrétariat technique de la riposte que le président Félix Tshisekedi a instruit le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) qui y a participé par audioconférence, de mettre en place une commission en vue de proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient touchées ou non par le coronavirus.

Le chef de l’Etat a souligné, lors de cette réunion, qu’il ne souhaite pas d’année blanche d’où cette tripartite pour examiner la question avec l’équipe de la riposte.

Il sied de noter que la commission qui sera mise en place va également étudier les modalités de notation et d’évaluation des élèves en ce qui concerne les contrôles de leurs connaissances.

Soulignons qu’il y’a quelques semaines, le ministre Willy Bakonga en collaboration avec les experts de son ministère avaient lancé le projet d’enseignement des élèves par les médias pour permettre aux écoliers de suivre les cours à partir de leur domicile.

Daniel Aloterembi