English English French French Swahili Swahili

Covid-19 : Au neuvième jour sans cas positif, le Nord-Kivu enregistre plutôt son premier guéri

La province du Nord-Kivu a enregistré ce 13 Avril 2020 son premier cas de guérison. Il s’agit du tout premier cas relevé positif dans la ville de Goma. C’est le ministre provincial de la santé qu’il l’a annoncé dans un communiqué officiel.

« Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu informé l’opinion national et international que la province du Nord-Kivu a enregistré son tout premier cas de guérison du Covid-19 », peut-on lire dans ce document.

Pour le ministre Moise Kakule Kanyere, « dans neuf jours, aucun cas supplémentaire au covid-19 n’a été enregistré au Nord-Kivu, le cumul reste de 5 cas dont 3 dans la ville de Goma parmi lesquels un guéri et 2 en ville de Beni. Situation qui reste stable jusqu’à ce huitième jour d’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo du reste de la province ».

Il note par ailleurs que les nombreux contacts des cas confirmés sont suivis et conseillés de se confiner chez eux à la maison.

Docteur Kakule Kanyere Moïse a en effet appelé la population à l’observance stricte des mesures de prévention qui permettent de leur protéger contre plusieurs maladies dont le covid-19. Le chef du ministère de la santé en province appelle également les habitants à collaborer activement avec les équipes de la riposte sur terrain.

Notons que le cumul de cas à la date du 13 Avril en RDC est de 235 cas confirmés dont 20 décès et 17 guéris.

David MAHAMBA