English English French French Swahili Swahili

Butembo: Recrutement des jeunes au sein des FARDC, le premier groupe déjà à Beni pour les examens physiques

C’est depuis le 7 avril 2019 que les opérations de recrutement de jeunes au sein des Forces Armees de la RDC (FARDC) ont étés lancées à Butembo. Présentement, une centaintaine des jeunes se sont inscrits volontairement sur les listes de ceux qui veulent intégrer l’armée nationale Congolaise.

Le premier groupe des soldats de rang,36 jeunes au total séjourne déjà à Beni depuis le début de cette semaine pour y passer les examens médicaux d’aptitude physique et le deuxième groupes s’y rendra ce week end. S’en suivra alors l’embarquement pour la base militaire de Kitona où se tiendra la formation proprement dite.

Ces jeunes qui savent lire et écrire composeront dans un avenir proche les équipes d’officiers et de sous-officiers qui renforceront les effectifs des FARDC dans diverses unités renseigne Noela Siviholya la chargée de recrutement en ville de Butembo et environs.

Le recrutement de Butembo compte former au finish une unité d’officiers et sous-officiers spécialistes dans plusieurs domaines de la vie dans le but d’autonomiser l’armée nationale Congolaise sur tous les plans.

Pour la ville de Butembo, ce recrutement va jusqu’à la fin de ce mois d’avril 2019.



Bienfait Chishibanji.