Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Plus de 2 700 enfants bénéficient des allocations familiales de la Cnss

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Cnss) agence de Butembo a procédé ce lundi 27 janvier 2020, au paiement des allocations familiales du 3e trimestre 2019 et l’achèvement des 1er et 2e trimestre 2019. Ils sont plus de 2 700 enfants, bénéficiaires de ces allocations pour 157 amployeés affiliés à la Cnss.

« il’y a 2 729 enfants bénéficiaires des allocations familiales pour 157 travailleurs affiliés à notre institution. Les allocations familiales sont très importantes pour les employés et les employeurs actifs », a révélé, Didier Albati Bin Masudi, Chef d’agence de la Cnss Butembo.

Didier Albati Bin Masudi parle d’une nouvelle loi contenant les innovations sur les allocations familiales, les allocations prénatales et les allocations de maternité.

« Cette loi prévoit la révision à la hausse du taux des cotisations sociales qui était de 8,5℅ à 18℅ dont 6,5℅ pour les allocations familiales, 10℅ pour la passion des retraités et 1,5℅ pour les risques professionnels.
Les travailleurs actifs qui ont payés les cotisations sociales, bénéficient des allocations familiales et pour les retraités, la procédure reste. Les éligibles pour les allocations familiales sont les enfants dont l’âge varie entre 0 à 25 ans sauf pour ceux qui poursuivent les études avec toutes les pièces justificatives », ajout-il.

Le chef de la Cnss Butembo révèle tout de même que le taux d’affiliation hausse petit à petit depuis un moment. Tout en annonçant le début de paiement des prestations sociales en territoire de Lubero pour ce Mardi 28 Janvier 2020. Didier Albati demande aux entreprises de s’affilier pour protéger leurs travailleurs.

Bienfait Chishibanji