Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Butembo: le Vétéran Club Grande famille à la rescousse des orphelins

Le vétéran club grande famille de Butembo a rendu visite aux enfants de l’orphelinat Malaika ce dimanche 19 décembre.

Selon le président  de cette équipe, cette activité est organisée à l’occasion de la clôture de l’année 2021. Victor Longange précise que la visite des vulnérables intervient dans les activités prévues par dans le règlement de son équipe.

Toutefois, il demande aux autres bonnes volontés  de songer aux vulnérables qui ont besoin de l’assistance en permanence.

Dans leur gibecière, l’on pouvait retrouver les vivres et non vivres comme les bois de chauffage, farine de maïs, sucre, riz, sel de cuisine, savons et vêtements.

Rappelons que cette même équipe a rendu visite aux détenus de la prison Centrale de Butembo (Kakwangura) le dimanche 12 décembre dernier.

Kahindo Basanbya Safira, responsable de cet orphelinat se dit satisfait de l’acte posé par ses visiteurs. Elle appelle tout de même les autres volontés à faire autant.

« Les biens que nous avons reçus étaient un besoin énorme ici chez nous. Nous appelons aussi aux bonnes volontés à bien suivre l’exemple de la grande famille de Butembo», a déclaré kahindo Basanbya.

Signalons que l’orphelinat Malaika héberge en ces jours 33 orphelins dont l’âge varie entre 5 mois et 13 ans, avec 21 qui sont déjà à l’âge d’aller à l’école, révèle la responsable de cette structure.

Bienfait Chishibanji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.