Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Butembo: le mouvement citoyen Anti gang réitère son soutien aux opérations conjointes FARDC-UPDF.

Quelques jours après le lancement officiel des opérations conjointes des  FARDC et les forces défensives du peuple  de l’Ouganda UPDF, les militants du mouvement citoyen Anti-gang apportent leur soutien à cette mutualisation des forces dans la traque des ADF.

Charles Lwanga, chargé de la communication au sein de ce mouvement pro-démocratie a, au cours d’un entretien avec le reporter du groupe de presse LA RÉPUBLIQUE.NET, indiqué que ces opérations conjointes FARDC-UPDF restent le seul moyen d’espérer à la pacification de la partie Est du pays, longtemps  par des rebelles de l’ADF.   

Pour ce mouvement pro-démocratie, le chef de l’Etat congolais a répondu à la demande des citoyens en faisant appel aux UPDF. Il invite ainsi les habitants à soutenir ces opérations conjointes. Cela en dénonçant les mouvements suspects et en se désolidarisant d’avec les ennemis de la paix. 

« Nous soutenons les opérations conjointes militaires en cours. Nous pensons que finalement le chef de l’Etat a répondu aux attentes des citoyens. Il s’agissait de chercher une force spéciale, parce que les tueries ont doublé pendant l’État de siège. Nous saluons vraiment cette mesure du chef de l’Etat. Nous devons tous soutenir cette coalition FARDC-UPDF. Soutenons par tous les moyens que nous pouvons avoir, », a indiqué  Charles Lwanga, chargé de communication de cette structure.

Signalons qu’une manifestation pacifique organisée par les militants du mouvement citoyen Anti-gang section de Butembo, visant à soutenir les opérations FARDC-UPDF dans la partie Est du pays a été annulée ce samedi 19 décembre  par l’autorité urbaine. 

Mirembe W.

1 réflexion sur “Butembo: le mouvement citoyen Anti gang réitère son soutien aux opérations conjointes FARDC-UPDF.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.