English English French French Swahili Swahili

Butembo : Le commandant urbain de la police nationale congolaise suspendu de ses fonctions (Nord-Kivu)

Le commissaire supérieur principal Richard Mbambi Kingana Kitabakulu est suspendu de ses fonctions de commandant de la police nationale congolaise ville de Butembo (Nord-Kivu). Il lui est reproché “de violer les mesures barrières” pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Selon une note circulaire signée par le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise au Nord-Kivu, le colonel Richard Mbambi a organisé une fête des enfants à l’occasion de la journée de Noël cette année. Et pourtant, le Chef de l’État avait déjà interdit toutes formes de fêtes et regroument de plus de 10 personnes pour faire face à la deuxième vague de la Covid-19 dont le Nord-Kivu en est la deuxième victime.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police en province Aba Van Ang estime que le corps de commandement doit être exemplaire pour faire respecter la décision du Chef de l’État. Ainsi donc, le commissaire Supérieur Polongoma Di-ntonto JP va garder l’intérim au sein du commissariat urbain de la Police de Butembo, a-t-il décidé.

Certains observateurs renseignent que le désormais ex-commandant de la police en ville de Butembo avait organisé une réception festive à l’endroit des enfants orphelins à l’occasion de Noël cette année et ce, dans le respect des mesures préventives de Covid-19.

Trésor Wayitsomaya