English English French French Swahili Swahili

Beni : Une nouvelle attaque des ADF fait des morts à Batangi-Mbau (Nord-Kivu)

Plusieurs personnes ont été tuées la nuit de lundi à ce mardi 25 août 2020 par des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans différentes localités en secteur de Beni-Mbau, groupement Batangi-Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu

Le porte-parole des forces vives du groupement Batangi-Mbau qui annoncent la nouvelle avance un bilan provisoire d’au moins 19 civils tués dans les localités de Sauni, Maitiki et Mabasana.

Il ajoute que les entités attaquées servaient des greniers pour la ville de Beni et territoire de Beni. C’est ainsi qu’il appelle l’armée à vite intervenir car ces localités sont en train de se vider de leur population.

Parailleurs, l’administrateur adjoint du territoire de Beni chargée des Finances, quant à elle, dresse un bilan provisoire de 9 personnes tuées.

Signalons que le territoire de Beni est devenu un théâtre des affrontements où les présumés rebelles ougandais ADF tuent les civils pillent les biens de la population pendant plus de cinq ans.

Roger Agele depuis Beni