Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Beni : plus d’activités dans les bistrots au-delà de 21 heures sur toute l’étendue du territoire

Les bistrots sont interdits de continuer leurs activités au-delà de 20 heures en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit, non seulement d’une mesure sécuritaire, mais également sanitaire instaurée dans cette région par le comité local de sécurité en cette période festive.

Annoncé par le numéro un de ce territoire, le colonel Ehuta Omeonga appelle au même moment la population à la vigilance pendant cette période où les opérations des traques des ennemis s’accentuent dans la brousse.

Cette mesure est édictée d’abord dans l’objectif de limiter les tapages nocturnes, vu la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone, fait savoir  l’administrateur militaire du territoire.

C’est aussi une façon de faire respecter les gestes barrière contre le Coronavirus. Cela afin de couper la chaine de contamination de cette pandémie qui réapparaît avec allure inquiétante au poste frontalier de Kasindi, ajoute-t-il

La vigilance de la population et le renforcement du système d’alerte s’imposent non seulement en cette période festive, mais également en cette période durant laquelle les opérations de traque s’accentuent contre les assaillants dans les profondeurs, martèle l’autorité  territoriale.

Soucieux de voir ses administrés vivre en paix, le colonel Ehuta Omeonga Charles  invite la population  à la mutualisation d’efforts et au respect des consignes données par les autorités pour y arriver.

Victor Nganga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.