English English French French Swahili Swahili

Beni : Julien Paluku appel la population du Grand Nord au réalisme électoral

julien paluku

«Nous devons collaborer avec Félix Tshisekedi pour mettre fin aux massacres», Julien Paluku dixit.

Le gouverneur du Nord-kivu appelle la population de Beni ville et territoire ainsi que de Butembo à collaborer avec l’actuel Chef de l’État pour résoudre les différents problèmes qui s’imposent dans cette partie de la province principalement le carnage des ADF.

Le numéro un de l’exécutif provincial dans son point de presse ténu ce mercredi 20 février 2019 à Goma , estime que la population du grand Nord doit suivre le cours normal de l’évolution politique actuelle.

«J’ai un appel à la population de Beni et Butembo, elle doit savoir lire les signes de temps, aujourd’hui le président s’appelle Félix Antoine Tshisekedi et dire le contraire c’est perdre inutilement le temps, celui qui peut résoudre les problèmes sécuritaires de Beni c’est Félix, nous devons l’approcher pour lui dire voici là où ça ne va pas», a fait savoir le gouverneur du Nord-Kivu.

Après les décisions de la Ceni et de la Cour constitutionnelle, aucune instance peut remettre en cause le pouvoir de Félix Tshisekedi Tshilombo déclaré vainqueur du scrutin présidentiel en RDCongo.Poursuit Julien Paluku.

Notons que le gouverneur du Nord-Kivu réagissait face au passage en liesse de Martin Fayulu à Butembo, Beni et à Goma demandant à la population d’exiger sa victoire volée  aux élections du 30 décembre 2018.

Valéry Mukosasenge