Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni : Ebola et Covid-19, le ministre de la santé insiste sur le respect des gestes barrières (Nord-Kivu)

Le ministre provincial de la santé en séjour à Beni

Le ministre de santé reconnaît qu’il n’est pas facile de gérer les deux calamités sanitaires qui existent à Beni. Moïse Kakule Kanyere, en séjour dans la ville depuis l’après-midi de ce mardi 14 avril 2020, rassure que la meilleure façon de faire face à ces fléaux est la prévention.

Pour ce faire, il a demandé à la population de se conformer aux gestes barrières sinon elle risque de s’exposer au pire qui sévit sous d’autres cieux.

« Ma présence à Beni c’est pour un état de lieu et comprendre les efforts conjugués pour couper court à la chaîne de contamination de la maladie à virus Ebola. Je veux être rassurant que Beni est dotée des capacités de faire face à une pandémie et à une épidémie partant des équipes qui travaillent en collaboration avec la population et les leaders locaux », a fait remarquer Moïse Kanyere Moïse,le patron de la santé au Nord-Kivu.

Dès son arrivée, le ministre provincial de la santé a directement rencontré l’équipe de la coordination de riposte d’Ebola pour une réunion de mise en commun.

Roger Agele.