Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Barrage de la coupe du monde: la Rdc déjà au Maroc pour le match retour et s’installe

Les Léopards de la RDC séjournent depuis le matin du dimanche 27 mars au Maroc. Ici, ils livreront le mardi 29 mars 2022 le match de barrage retour  de la Coupe du Monde  Qatar 2022  zone Afrique, contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Ce lundi 28 mars un entraînement officiel après celui qu’ils ont effectués hier tard dans la soirée.

Les Congolais ont érigé leur quartier général à Mazargan Hôtel à El Jadida.

La délégation congolaise conduite par le président intérimaire Donatien Tshimanga de la Fédération congolaise de football association a quitté Kinshasa le samedi 26 mars 2022 à 20h00, heure locale. 

Elle a atterri à 2h30, heure de Kinshasa et 01h30, heure locale, soit six heures trente de vol direct à bord de l’appareil d’Ethiopian affrété par le gouvernement congolais.

Après les formalités, l’équipe de la RDC a quitté l’aéroport international de Casablanca à 4h00, heure de Kinshasa et une heure de moins heure locale, pour s’installer à Mazargan à El Jadida, à 5h15, heure de Kinshasa et 4h25, heure locale, soit une heure et quinze minutes de route.

Tout s’est bien passé sous la surveillance de la police marocaine.

Les joueurs Léopards sont déterminés à ramener la qualification au pays après le match nul de 1-1 réalisé en aller le vendredi 26 mars à Kinshasa.

Bienfait chishibanji