Assemblée Provinciale du Nord-Kivu : 6 mois d’arriérés des fonctionnaires et élus ,le président calme le jeu
Le lundi 18 septembre dernier,l’honorable Jules Hakizumwami a échangé avec les agents de l’Assemblée provinciale autour de leurs revendications touchant les problèmes de salaire, lesquels date d’il y a de cela 6 mois.
À deux semaines de rentrée Parlementaire, il fallait le faire, question de rassurer ces derniers du soucis du Président de voir ses collaborateurs rentrer dans leurs droits.
Jules en avait eu des mots justes, ce qui a satisfait ses interlocuteurs.
Le président a sollicité leurs patiences car selon ses dires ,c’est une situation générale de toute les assemblées de la RDC.
“ Nous avons tout comme nos amis d‘autres assemblées provinciales le même problème d’arriéré,le gouvernement central à un retard de la rétrocession.
Nous devons travailler et attendre les démarches du gouvernement provincial pour décanter cette situation.” fait savoir le speaker de l’Assemblée devant ces agents réuni à l’hôtel fleur de lys .
Pour rappel cette grogne été observée depuis le mois passé quand ces agents ont constaté un silence de la part du bureau pour le payement de leur salaire.
Valéry Mukosaenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.