Il s’agit d’une arme Ak45 que le jeune homme détenait à son domicile dans le village de kasugho situé à 45km au sud-ouest de lubero centre en chefferie des batangi. Au cours d’un entretien téléphonique avec la république. net Mr Joseph KASALE, président de la société civile , noyau de Kasugho a fait savoir que « dans la nuit du lundi 21 septembre 2020 , MUMBERE YESE Gerlace âgé de 20 ans a été retrouvé avec une arme AK47 à son domicile. La denonciation a été faite à la police par d’autres civils.
Selon les memes sources cette arme lui facilitait plusieurs opérations de kidnaping dans différentes voies qui mènent vers des carrières minières de la place.
Par ailleurs, » sa compagne et quatre autres civils présumés membres de sa bande, le secrétaire et taxataire de la FEC kasugho sont au cachot de la Police .
« Je salue la collaboration de la population de kasugho et je demande au gouvernement congolais de punir les criminels « , ajoute Joseph KASALE, président de la société civile de kasugho.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.