Groupe de presse La République

Beni : Ebola et Covid-19, le ministre de la santé insiste sur le respect des gestes barrières (Nord-Kivu)

Le ministre provincial de la santé en séjour à Beni

Le ministre de santé reconnaît qu’il n’est pas facile de gérer les deux calamités sanitaires qui existent à Beni. Moïse Kakule Kanyere, en séjour dans la ville depuis l’après-midi de ce mardi 14 avril 2020, rassure que la meilleure façon de faire face à ces fléaux est la prévention.

Pour ce faire, il a demandé à la population de se conformer aux gestes barrières sinon elle risque de s’exposer au pire qui sévit sous d’autres cieux.

« Ma présence à Beni c’est pour un état de lieu et comprendre les efforts conjugués pour couper court à la chaîne de contamination de la maladie à virus Ebola. Je veux être rassurant que Beni est dotée des capacités de faire face à une pandémie et à une épidémie partant des équipes qui travaillent en collaboration avec la population et les leaders locaux », a fait remarquer Moïse Kanyere Moïse,le patron de la santé au Nord-Kivu.

Dès son arrivée, le ministre provincial de la santé a directement rencontré l’équipe de la coordination de riposte d’Ebola pour une réunion de mise en commun.

Roger Agele.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading