Le président de l’AFDC, section Goma désapprouve le choix porté sur le sénateur Alexis Tambwe Mwamba comme candidat au poste de président du bureau définitif du Sénat par le FCC.
Dans une déclaration ce mercredi 03 juillet 2019 à Goma, Me Eric Birindwa estime que ce choix est non consensuel et s’écarte de l’esprit et de la lettre de la charte du FCC.
« l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo « AFDC »/Goma soutient sans atermoiement la candidature de l’honorable Sénateur Modeste Bahati Lukwebo et en appelle à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila pour user de sa sagesse légendaire afin qu’un candidat consensuel soit désigné et qui va remporter à coup sûr l’élection« , a dit le représentant urbain du parti cher à Bahati Lukwebo.
Pour Me Éric Birindwa, c’est naturellement l’autorité morale de l’AFDC qui mérite ce poste car son parti est la deuxième force du FCC avec 70 députés provinciaux, 43 députés nationaux, 14 sénateurs.
Rappelons que c’est depuis hier soir que le coordonnateur du FCC s’est confié aux médias pour annoncer le choix porté sur le sénateur Alexis Mwamba du PPRD, choix effectué par Joseph Kabila Kabange.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.