Groupe de presse La République

Rutshuru: Cinq personnes kidnappées par les présumés FDLR à Mirambi

Cinq personnes ont été kidnappées dans le village de Mirambi à NYARUHANGE dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) ce lundi 24 Juin 2019 dans la matinée. Ce village est situé à plus de 50 Km au Nord-ouest de NYAMILIMA sur la route kiwanja -ishasha en groupement de Binza, territoire de Rutshuru.

Selon la société civile locale, « les victimes sont des habitants de la place, parmi eux un enseignant, un prêtre, un chef de cellule et des agriculteurs ».
Le Président de cette structure citoyenne accuse les présumés rebelles hutus rwandais des FDLR actifs dans la zone d’être auteur de ce rapt.

Face à la montée de l’insécurité dans cette zone, marquée par le kidnapping des agriculteurs, la société civile du territoire de Rutshuru insiste toujours sur la nécessité de lancer les opérations de traque de grande envergure à l’endroit des tous les groupes armés actifs dans cette zone. En début du mois de Mai dernier, au moins 30 civils ont été kidnappés dont la plupart des enseignants et agriculteurs dans le territoire de Rutshuru selon le chiffre de la société civile locale.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading