Groupe de presse La République

Goma : PAPH forme des journalistes sur la résolution pacifique des conflits

Ce mercredi 4 octobre, l’organisation non gouvernementale Programme d’assistance et protection de la personne handicapée (PAPH) en sigle, à former 25 journalistes sur la résolution pacifique des conflits. Cette formation rentre dans le cadre du sous projet de renforcement des mécanismes de prévention et gestion des conflits par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo avec le financement de la Banque mondiale. Cette activité a eu lieu dans la salle Emmaus. Ce projet est mis en œuvre dans deux zones à savoir Goma-Nyragongo-Rusthuru et Lubero-Butembo-Beni.
Pour résoudre durablement les conflits, PAPH propose la collaboration (qui est une participation active donnant lieu à une solution qui tient compte des intérêts de deux parties ) et l’abandon qui consiste en une renonciation volontaire en remettant à l’autre son bien sans s’en accaparer).
La ville de Goma fait face à de nombreux conflits fonciers, des conflits des pouvoirs, des conflits d’intérêts ,des conflits d politico-admnistratifs, des conflits d’héritage et des conflits sociaux liés à la présence des enfants de rue.

Pepe Mikwa


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading