La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a lancé un appel vibrant à la population kinoise pour réserver un accueil chaleureux et digne à l’équipe nationale, les Léopards, suite à leur brillante victoire face au Nigeria.
Dans un communiqué officiel signé par la Présidente du CONOR/FECOFA, Belinda LUNTADILA NZUZI, la fédération souligne que les joueurs, en portant haut les couleurs de la République, méritent l’élan de gratitude et la fierté de tout un peuple.
»Leur retour à Kinshasa est un moment historique que nous devons célébrer ensemble, dans la joie, le respect et l’unité, » peut-on lire dans le message.
Un appel à la mobilisation nationale
La Présidente du CONOR/FECOFA a spécifiquement invité chaque Congolais à venir nombreux manifester son soutien, encourager les athlètes et leur témoigner la reconnaissance de toute la Nation.
L’arrivée des Léopards est prévue ce lundi 17 novembre 2025 à 12h30.
Le communiqué exhorte la population à se mobiliser massivement pour offrir aux Léopards l’accueil qu’ils méritent, faisant de cette journée « un symbole d’unité nationale et de fierté sportive. »
comminiqué de la FECOFA

La FECOFA conclut son message par un cri de ralliement : « Ensemble, faisons de cette journée un symbole d’unité nationale et de fierté sportive. Vive les Léopards ! Vive la RDC ! »
Par Valéry Mukosasenge|Groupe de Presse la République
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.