Groupe de presse La République

Nord Kivu football : Capaco de Beni, vainqueur du championnat provincial du édition 2023-2024

L’Athlétique club Capaco de Béni vient d’être sacré champion de la province ce mercredi 22 mai 2024. C’est à l’issue d’une finale disputée au Stade TATA MULYATA de Lubero face à Brésil AC de Goma.

Dans un match plein de suspens, les Beniciens ont été trop agressifs dès les premières minutes de la rencontre jusqu’à avoir deux buts (2) dans le premier quart d’heure de la rencontre, pendant que les académiciens se sentaient trop bousculés par l’état du Stade. C’est dans la deuxième quinzaine des minutes de la première période, que les jeunes académiciens semblent se rattraper et construire le jeu mais sans revenir au jusqu’à la fin de la première période. (0-2) à la mi-temps.Les dernières 45 minutes complètement décisives pour les deux équipes, les Brésiliens sont partis du bon côté en réduisant le score à la 63 minute par l’entremise de leur capitaine Vincent, avant de voir Arafat alourdir le score deux minutes après pour faire ( 1-3).

Malgré le score au marquoir, les Brésiliens ne baissent pas jusqu’à réduire de plus à la 83ème se rapproche d’une remontada.Un score inchangé jusqu’à la fin du Match pour hisser l’Athletique club Capaco de Beni à la tête de la province cette saison après cette victoire en finale (2-3). KAMATE DIDIER, entraîneur de l’Atlantique club Capaco, se félicite du parcours de son équipe et surtout de la performance affichée par ses joueurs en finale du championnat Provincial.Il rend hommage aux supporters de Capaco qui ont été sans relâche derrière l’équipe du début à la fin«Nous remercions nos fanatiques pour l’amour qu’ils donnent à l’équipe, nous avons fait un bon parcours jusqu’ici, nous avons été trop solides dans cette finale. Nous félicitons les joueurs qui ont été performants dans cette finale qu’on devrait à tout prix gagné», a dit Kamate Didier entraîneur de Capaco.

Le Brésil AC qui était à deuxième apparition dans cette compétition depuis sa création n’a pas démérité. Djimi Bula, entraîneur principal de cette jeune équipe de Goma, pense que ses jeunes joueurs ont fait l’essentiel que seule la chance n’a pas souris. Il émet tout de même le vœu de voir le Brésil AC revenir avec une autre puissance la saison prochaine.

Pour rappel, l’Ac Capaco de Béni remporte cette coupe, 5 ans après celle de 2018 à Goma face à l’association sportive Kabasha au Stade de l’Unité. Capaco vient ainsi de valider son billet pour la Ligue ll la saison prochaine .

BIENFAIT CHISHIBANJI.