Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Capaco et Brésil AC se hissent en finale du championnat provincial de football

L’Athlétique Club Capaco de Béni et Brésil AC de Goma se retrouvent en finale du championnat provincial de football du nord Kivu. C’est à l’issue des matchs de ce dimanche 19 mai 2024 comptant pour la demi-finale dans cette compétition provinciale.

Le premier match a opposé l’AS Ngavo de Mangurejipa à Brésil AC de goma, Match soldé sur un score de deux buts partout au temps réglementaire. Ce qui a conduit les deux équipes dans une séance de tirs au but. Laquelle a tourné à l’avantage des Gomatranciens 4 tirs contre 1.

Le deuxième match a opposé l’union sportive SOCOZAKI à l’athletique club Capaco de Béni. Au temps réglementaire, les deux géants du football dans la partie nord de la province se sont séparés sur une note d’un but partout (1-1) les renvoyant ainsi à leur tour à une séance de tirs au but. À l’issue de cette séance, les immaculées ont été supérieures en marquant ainsi 3 tirs contre 2.

En attendant l’homologation, le Brésil AC de Goma affronte l’Athlétique club Capaco de Béni en finale ce mercredi 22 mai 2024 au Stade André Van Nevel en ville de Butembo.

Signalons que l’équipe championne de la province validera son billet pour la Ligue II la saison prochaine.

BIENFAIT CHISHIBANJI