Groupe de presse La République

Butembo : L’Us Socozaki gagne son duel contre Kivu United à la journée inaugurale du championnat provincial du Nord-Kivu

Démarrage ce dimanche 12 mai à Butembo au Stade André Van Nevel de la phase finale du championnat provincial de football du nord Kivu.

La deuxième rencontre de là journée s’est soldée sur une note de parité de (1-1) entre BRÉSIL AC de Goma et l’Athlétique club CAPACO de Beni.

Deux rencontres ont été au rendez-vous avec l’union Sportive SOCOZAKI de Butembo qui a arraché difficilement une victoire 1-0 devant KIVU UNITED de Goma. L’unique but de Kebano a été inscrit aux ultimes minutes du temps réglementaire.

Le calendrier prévoit ce mercredi 15 Mai 2024 deux matchs avec l’Athlétique Club
CAPACO de Beni qui tentera de revenir dans la compétition, face à GOMA SPORT qui sera à son premier match dans cette phase de compétition. Par contre l’Union Sportive Socozaki de Butembo jouera sa qualification pour la phase suivante de la compétition face à l’Association Sportive NGAVO de Manguredjipa qui à son tour sera dans son entrée dans la compétition.

Pour rappel, le vainqueur de cette compétition validera automatiquement son billet pour le championnat national Ligue II.

BIENFAIT CHISHIBANJI
depuis Butembo.