Groupe de presse La République

Nord-Kivu : le go de la phase finale du championnat provincial de football est prévu ce dimanche à Butembo ( calendrier LIFNOKI)

La Ligue de Football du Nord-Kivu a confirmé l’organisation de la phase finale du championnat provincial en ville de Butembo au Stade Van Nevel conformément au calindrier rendu public le weekend dernier.

Six (6) clubs ont attendus pour ce dernier carré de cette compétition provinciale dans la ville commerciale de de Butembo.

Ce dimanche 12 Mai, comme prévoit le calendrier, le match inaugural opposera l’Union sportive Socozaki de Butembo à l’Association sportive Kivu United de Goma à 13h00 et Brésil FC de Goma recevra l’athletique club Capaco de Beni à 15h30.

Signalons que les 6 clubs qualifiés pour cette compétition sont repartis dans deux groupes à savoir le groupe A avec l’Us Socozaki, l’AS Ngavo et l’AS Kivu United par contre le groupe B comprend l’Ac Capaco, Brésil FC et FC Goma sport .

Rappelons que, l’équipe championne de la province, sera automatiquement qualifiée pour la deuxième division du championnat nationale (Ligue II)

BIENFAIT CHISHIBANJI