Groupe de presse La République

CAN : la RDC trébuche et reste sous pression dans le groupe F

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été contraints de concéder un nul d’un but partout ce mercredi 17 janvier 2024 en marge de la première journée du tour qualificatif de la coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2024.

Pourtant décisifs et supérieurs dans le jeu, les congolais ont été menés au score dès la 23è minute après une sortie hasardeuse du portier Mpassi.

4 minutes après, les Léopards ont surgi et sont revenus au score par William Wissa sur une passe décisive de Cédric Bakambu, faisant un but partout à la pause.

Une deuxième période palpitante pour les congolais avec trop d’agressivité. Cette pression n’a rien produit jusqu’à la fin du match à cause des déchets techniques à l’attaque.

Le technicien français, Sébastien Desabre qui s’est réveillé trop tard, a jugé mieux envoyer trois cartouches dont MECHACK ELIA, SIMON BANZA ET SILAS KATOMBA à lieu et place de KAKUTA, BAKAMBU ET MASWAKU. Mais le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

La République démocratique du Congo deuxième,reste sous pression dans son groupe devant la Zambie et la Tanzanie .
Voici le classement après la première journée dans le groupe F .

Le Maroc 3 pts
La RDC 1 pt
La Zambie 1 pt
La Tanzanie 0 pt

La deuxième journée démarre ce jeudi avec trois matchs à l’affiche:
La Guinée équatoriale face à la Guinée Bissau
La Côte d’ivoire face au Nigeria
Et l’Égypte affronte le Ghana.

Pour cette journée, les Léopards de la République démocratique du Congo seront reçus par le Maroc le dimanche 21 janvier prochain.

Bienfait Chishibanji