Groupe de presse La République

Ituri: la DPS annonce   le début de la campagne de vaccination d’ enfants de 0 à 5 contre la poliomyélite dès ce  1er  juin ( communiqué)

Dans un communiqué parvenu à la rédaction du groupe de presse  larépublique.net ce lundi 29 Mai 2023,  la Division Provinciale  de la Santé dans la province de l’Ituri a annoncé le début de la campagne à de vaccination contre la poliomyélite  sur toute l’étendue de cette province pour une durée de trois jours soit du 1er au 3 juin 2023.

Selon l’esprit de ce   communiqué, cette   campagne  concerne les enfants  ayant l’âge de (0-5) zéro à cinq ans dont   l’objectif est de les protéger contre la poliomyélite qui est une maladie invalidante. 

 » la campagne de vaccination de nos enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite tant attendue est confirmée du 1 au 3 juin 2023, sur toute l’étendue de la province de l’Ituri. Le vaccin contre la poliomyélite est sans danger et peut être administré aux enfants en bonne santé et même malade. » peut-on lire dans ce document

Cette structure rassure  que les vaccinateurs passeront d’un ménage à un autre pour administrer gratuitement le vaccin aux enfants et appelle les parents à s’approprier cette activité. 

Bienfait Chishibanji