Dans un communiqué parvenu à la rédaction du groupe de presse larépublique.net ce lundi 29 Mai 2023, la Division Provinciale de la Santé dans la province de l’Ituri a annoncé le début de la campagne à de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de cette province pour une durée de trois jours soit du 1er au 3 juin 2023.
Selon l’esprit de ce communiqué, cette campagne concerne les enfants ayant l’âge de (0-5) zéro à cinq ans dont l’objectif est de les protéger contre la poliomyélite qui est une maladie invalidante.
» la campagne de vaccination de nos enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite tant attendue est confirmée du 1 au 3 juin 2023, sur toute l’étendue de la province de l’Ituri. Le vaccin contre la poliomyélite est sans danger et peut être administré aux enfants en bonne santé et même malade. » peut-on lire dans ce document
Cette structure rassure que les vaccinateurs passeront d’un ménage à un autre pour administrer gratuitement le vaccin aux enfants et appelle les parents à s’approprier cette activité.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.