RDC: UNIFFAC octroi un cheque de 75 000 mille dollars à l’Institut Uwezo de Goma

L’Union des Féderations de Football de l’Afrique Centrale, UNIFFAC a octroyé un chèque bancaire de septante-cinq mille dollars américains (75.000$) à l’Institut Uwezo de Goma quelques jours seulement après sa participation au championnat de football scolaire sur le continent Africain.

Ce championnat ayant réuni les écoles des deux congo, kinshasa et brazaville, les jeunes dames de l’Institut Uwezo ont représenté la RDC.
Un parcour difficile pour les Gomatraciennes qui se sont inclinées à deux sorties contre filou de brazaville.

Claude Simweray préfet des études à l’Institut Uwezo a indiqué que cette argent servira pour la mise en oeuvre des différents projets de développement de cette école notamment avec la construction d’un stade moderne de football.
<< Pour le moment la construction d’un stade moderne de football est l’une des priorités pour les dirigents de l’institut uwezo. nous devons contruire un stade moderne pour notre école, pour que nos équipes s’y entrainent les filles tout commes les garçons. Batir des équipes fortes de football c’est notre priorité>> dit-il.

Signalons qu’actullement, la Fédération Internationale du Football Association accorde plus d’interêt au football scolaire dans l’objectif de promouvoir le talent des jeunes élèves filles et gaçons considerés comme futurs footballeurs.

Bienfait Chishibanji