Groupe de presse La République

RDC : Connectivité à l’ESU, 150000 ordinateurs à la disposition des étudiants d’ici décembre.

Chaque étudiant doit avoir un ordinateur et un androïd. Pas seulement pour accéder à la bibliothèque numérique mais parce que les emplois de demain exigent la maîtrise de l’informatique. Souhait du ministre de l’ESU, exprimé ce jeudi 20 octobre, lors du lancement de la Connectivité à l’ESU, à l’ISC/Kinshasa.

Par cet acte, le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi honore sa promesse de doter les étudiants en Wi-Fi gratuit avec une bibliothèque numérique pour des recherches, se satisfait le ministre Muhindo Nzangi. Au même moment, il fait savoir que le chef de l’État a mis à la disposition des étudiants des ordinateurs pour leurs recherches.

«Cette bibliothèque numérique est la réalisation de la promesse du chef de l’Etat qui veut mordicus voir la qualité de la formation soit significativement améliorée en République démocratique du Congo. C’est donc un grand accompagnement à la réforme LMD qui est un système très exigeant pour les étudiants et enseignants. Avec cette bibliothèque il n’y a donc plus de motif pour vendre les syllabus », a-t-il renchérit .

Il sied de préciser que cette Connectivité à l’ESU sera effective grâce à la carte SIM academia d’Airtel, un accès libre à des ressources pédagogiques dans tous les domaines.

Huguette Mpipo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading