Butembo: les activités commerciales reprennent après une semaine de grève des commerçants.

Les activités commerciales ont repris normalement en ville de Butembo ce lundi 17 octobre. Boutiques, magasins et officines pharmaceutiques ont ouvert leurs portes sous une ambiance totalement d’affaire.Une foule a été visible au centre-ville pour se ravitailler en produits manufacturés.

Kambale Tsongo Patrick, président de l’intersyndicale des commerçants s’en félicite. Il dit compter sur la bonne foi des autorités pour répondre aux doléances des opérateurs économiques repris dans un cahier de charge déjà déposé.

« Les activités ont repris. C’est parce qu’il y a eu quand-même une réunion qu’on a fait avec l’autorité locale, nous promettant qu’il y a une délégation qui est en train de venir de Kinshasa ; et c’est avec cette délégation qu’on pourra voir comment trouver un terrain d’attente.C’est la raison de la levée de la grève», a-t-il fait avoir.

Pour rappel, c’est depuis le lundi 10 octobre dernier que l’intersyndical des commerçants de Butembo, Beni et Lubero était en grève pour exiger aux autorités de trouver solution aux problèmes qui freinent la bonne marche de leurs activités commerciales.

Bienfait Chishibanji