Groupe de presse La République

Nord-Kivu: Lancement officiel de la campagne de vaccination contre le COVID-19 dans la zone de santé de Beni.

L’activité a été lancée par le maire de la Ville de Beni en province du Nord Kivu ce jeudi 11 août 2022. C’était en présence de plusieurs agents de l’Etat, des prestataires de soins et autres acteurs de la communauté.

Dans son allocution, Docteur Kasereka Tosalisana Michel, médecin chef de zone de la zone de santé urbaine de Beni, a indiqué que pour cette phase, les 23 aires de santé de Beni seront concernées par cette campagne au lieu de 6 sites qui étaient opérationnels. Sont concernés, toutes les personnes âgées de plus de 55 ans, 18 ans et plus, même les enfants âgés de 12 ans et plus après l’accord de leurs parents. Un accent particulier est mis aux prestataires de soins, prestataires sociaux et les malades souffrant de maladies chroniques comme le diabète, l’asthme et l’hypertension. Le Docteur Kasereka Tosalisana Michel a invité la population à se faire vacciner pour se protéger.
« Notre province est la deuxième province touchée après la province de Kinshasa. C’est ainsi que l’autorité provinciale a voulu relayer ce message à travers l’autorité urbaine qui nous accueille ce jour pour booster l’immunité de la communauté par rapport à la pandémie à COVID 19», a-t-il dit.

Sur place, l’autorité urbaine a montré l’exemple en se faisant vacciner le premier.

Anicet Ndaghala depuis Beni