Groupe de presse La République

Goma:Les étudiants de l’UAGO en grève pour exiger la réduction des frais académiques

Les étudiants de l’Université Adventiste de Goma sont entrés en grève dès ce lundi 07 mars 2022. Ceux -ci dénoncent la hausse des frais académiques dans leur institution. Ils exigent l’administration de les réduire pour faciliter la tâche aux tuteurs.

C’est dans une correspondance adressée aux autorités nationales et provinciales que les étudiants de l’UAGO et ISTAGO ont adressé leur desiderata aux différentes autorités. Après celà une timidité s’est observée à l’Université Adventiste de Goma où les étudiants ont déclaré une grève à partir de ce lundi 07 mars 2022.

Dans leurs correspondances , ces étudiants soulignent l’augmentation de 207$ à l’UAGO et 252 $ à l’ISTAGO aux frais académiques. Une situation qui  n’arrangera plus les parents vu la chute économique que traversent le pays.

«C’est après avoir mis en place le système LMD que nous saluons en passant, nous avons appris avec regret la hausse des frais académiques de 585$ tous les frais inclus à  792$ pour l’UAGO et de 585$ à 837 $ pour l’ISTAGO, une augmentation saccadée de 207$ pour l’UAGO  et 252$ pour L’ISTAGO. Les autorités consultées ont présenté les allégations qui ne tiennent pas debout.Pour ce fait,nous vous supplions de revoir les frais annexes. », ont-ils précisés. 

Rappelons que la hausse des frais académiques s’observe non seulement à l’UAGO  et ISTAGO mais aussi dans plusieurs universités de la ville de Goma.

Huguette Mpipo