Dans un entretien exclusif avec la république.net ce jeudi à Butembo, le député National Rémy Mukweso fixe l’opinion sportive de Butembo sur le dossier de la construction du stade moderne dans cette ville commerciale.
Pourtant promis par le gouvernement congolais par le biais du ministre national de sport et loisir PAPY NYANGO en 2018 après le sacre de l’as Nyuki jadis vainqueur de la 54ème édition de la coupe du Congo, la population de Butembo n’a jamais connu de stade moderne.
Rémy Mukweso se dit engagé dans la lutte pour que la construction du stade moderne en ville de Butembo soit inséré dans le budget de 2023 du gouvernement congolais.
Toutefois, ce parlementaire reconnaît que l’état du stade qui accueille des compétitions officielles en ville de Butembo n’encourage pas les athlètes pour l’amélioration des prestations.
«La ville de Butembo ne mérite pas ce que je viens de voir, le stade fait la honte,nous devons faire pression au gouvernement, qui nous avait promis de construire un stade,Il y a 4 ans, l’équipe de Nyuki représente cette ville mais joue ses matchs à Goma en dehors et loin de ses fans Voici 3 ans, ce qui n’est pas normal. Nous allons faire en sorte que la ville soit dotée d’ un stade . Nous allons faire tout pour que la construction du stade soit dans le budget de 2023 je suis partie rencontrer le ministre du sport pour lui rappeler la promesse du gouvernement à la population de Butembo», a déclaré Rémy Mukweso.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.