Groupe de presse La République

Goma : Lancement des activités académiques à l’ISESOD, les étudiants appelés à regagner les auditoires

L’institut supérieur d’environnement solidaire et de développement durable « ISESOD » a lancé officiellement les activités académiques de l’année 2021-2022 ce lundi 10 janvier. C’est sous le nouveau système Licence, Master, Doctorat que cette prestigieuse institution démarre la nouvelle année académique.

Le système Licence, Master, Doctorat est déjà en application sur toute l’étendue de la RDC conformément aux instructions du ministère de l’enseignement primaire et universitaire. C’est dans cette optique que l’ISESOD a démarré ses activités académiques ce lundi 10 janvier 2022. A cette occasion, le secrétaire académique de l’ISESOD Jean Paul kasereka BAKIKULA a expliqué les concernés de ce nouveau système et a appelé tous les étudiants anciens et nouveaux à participer régulièrement aux séances de guidance sur le LMD.

« Les étudiants étaient présents pour écouter l’itinéraire de la nouvelle année académique et durant la semaine nous continueront à faire le séance de guidance. Vous savez le premier pas a toujours été difficile, du côté enseignant je sais que le déséquilibre ne manquera pas, vu qu’ avant c’est l’enseignant qui avait le monopole du savoir mais avec ce système l’enseignant va juste accompagner l’étudiant dans ses recherches. Je rappelle aux étudiants que l’année a commencé, ceux qui traînent encore à la maison doivent venir étudier et les inscriptions continuent à l’ISESOD. » a t-il ajouté

L’Institut supérieur d’environnement solidaire et de développement durable est une institution privée de GOMA qui organise cinq filières entre autres : les réseaux informatiques et télécommunications, la communication et résolution des conflits, la gestion de micro-entreprises, et la gestion de l’environnement.

Huguette MPIPO