Selon la société civile de Kalehe, 111 Rescapés , 26 Disparus et 8 Corps repêchés tel est le nouveau bilan définitif de la noyade de ce jeudi 11 nov à Mushenyi- Nyachibingu-Chigera dans le village de Munanira en Groupement de Mbinga-sud dans la chefferie de Buhavu.
«Nous sommes à Nyachibingu au lieu du drame avec les populations, les autorités locales, les responsables de services étatiques,… cette journée du Vendredi 12 novembre pour la recherche des corps de nos frères et l’identification des disparus, les rescapés ainsi que les corps sans vie repêchés, sur place nous venons d’identifier 111 Rescapés, 8 corps repêchés dans la soirée d’ hier (jeudi, Ndlr) et 26 disparus.», renseigne Delphin Mbirimbi président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.
Notre source a signalé que 26 disparus sont toujours dans le lac et leurs corps ne sont pas encore sortis.
Il appelle le Gouvernement à faire de tous les moyens possibles pour équiper les agents de services étatiques pour qu’ils soient capables d’intervenir à tout moment. Delphin Mbirimbi appelle la population d’éviter d’ embarquer les pirogues à mauvais état et surchargées pour prévenir d’autres cas des noyades.
Trésor Wilondja
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.