La cérémonie y relative est intervenue ce mardi 2 novembre dans le quartier Rughenda en ville de Butembo. Selon le ministre Muhindo Nzangi, c’est la huitième fois qu’il pose la première pierre pour construire les universités et instituts supérieurs congolais depuis sa prise de commande à l’ESU. Pour lui, l’argent perçu pour le compte de la construction doit être canalisé à la construction.
Notons que l’Université officielle de Rwenzori est la seule université publique en ville de Butembo. Elle fonctionne depuis plusieurs années dans cette ville.
Pour rappel, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a procédé le dimanche dernier au lancement des travaux de construction de l’Institut supérieur d’aquaculture de Kyavinyonge, dans le territoire de Beni.
Le ministre de l’ESU, en séjour dans cette partie de la République, a souligné l’importance de cette école spécialisée, soutenue et financée par le gouvernement congolais à 100%, pour former les jeunes en pisciculture, dans la perspective de la relance de l’élevage des poissons.
Robert TSONGO
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.